top of page

L'aventure en 3 étapes

Ile de Bali

Java est l'île la plus peuplée du monde et compte près de 60 % de la population de l'Indonésie. Avec une surface de 128 300 km² en incluant l'île voisine de Madura, Java compte 136 millions d'habitants, soit une densité de population de l'ordre de 1064 habitants/km².



J'y serais du 16 Juin au 03 Juillet 2013.

 

 

 

L’Indonésie est une mosaïque de peuples et d’ethnies où se côtoient musulmans, chrétiens, bouddhistes, hindouistes et animistes. Chacun vit à son rythme, du plus traditionnel au plus frénétique.

L’Indonésie, c’est aussi une multitude d’îles, égrenées au milieu de l’Océan Indien aux eaux capricieuses. La nature n’est pas en reste : dans les jungles impénétrables de Sumatra évoluent toujours tigres, éléphants, serpents ou orangs-outans. À Java, les montagnes volcaniques rivalisent de paysages extraordinaires. Nusa Tenggara et Sulawesi sont des îles hors norme, qui se protègent férocement des cultures étrangères. Vous l’aurez compris, l’Indonésie, cette île à la végétation luxuriante est fascinante. Généreuse et multiculturelle, l’Indonésie invite le voyageur à la découverte…

Bali est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Sa superficie est de 5 637 km2. La population de l'ensemble des îles de la province de Bali était de 3 890 000 habitants en 2010, soit une densité de 690 habitants/km2.​



J'y serais du 03 au 20 Juillet 2013 accompagnée d'une amie qui a décidé d'ensoleiller le quotidien des enfants.

 

 

 



 

Kalimantan est le nom de la partie indonésienne de l'île que les géographes occidentaux appellent Bornéo, terme issu de "Berunai" qui se retrouve dans le nom du sultanat de Brunei.

J'y serais du 21 Juillet au 16 août 2013.

 

Ile de Java

1

2

3

Ile de Kalimantan (Bornéo)

Yayasan Kasih Peduli Anak

 

L’association aide les enfants des rues de Bali (orphelins, enfants victimes de maltraitance...) en leur offrant un toit et en leur apprenant à lire et à écrire, sans oublier de leur donner de l’amour. Beaucoup de bénévoles en vacances viennent donner un peu de leur temps et de leurs connaissances. 

Yayasan Usaha Mulia

 

Le centre accueille des enfants orphelins ou abandonnés et essaye de leur donner une éducation. Nous échangeons avec la directrice de l'établissement par e-mail et ils sont eux aussi prêts à nous accueillir pour donner non seulement des cours en anglais mais aussi participer à des activités et des jeux. Une sortie à la réserve naturelle « Tanjung Puting » est envisageable afin que les enfants puissent voir et soigner les animaux.

Yayasan Kampus Diakonia Modern

 

​Depuis 1972 KDM tend la main pour les enfants de la rue pour leur fournir des compétences, l'éducation et une meilleure qualité de vie.

Sekolah Sumbu Panguripan

 

​C'est une école solidaire qui aide les enfants des familles les plus pauvres de Yogyakarta, à pousuivre leur études (financement et matériel sont accordés ainsi que des cours de soutien organisés par des volontaires).

bottom of page