top of page
L'association malouine "Je Veux Du Soleil "

​​L'association « Je Veux Du Soleil  » est une association loi 1901 qui a pour objectif d'apporter du soleil aux enfants malades et à leurs familles. Comment ? Par le biais d'actions festives et informatives.


« Je Veux Du Soleil » (JVDS) est à l'initiative de Jessica et Vincent Gaillard, les parents de Loïcia atteinte d'une maladie rare du foie. Depuis ses 3 mois, Loïcia enchaîne les rendez-vous à l'hôpital et les opérations. L'année dernière, après une première greffe qui n'a malheureusement pas fonctionnée, elle se retrouve sur une liste d'attente urgente. Grâce à un donneur, la deuxième greffe fût la bonne !


C'est lors de cette épreuve, que Vincent et Jessica ont eu l'idée de créer cette association, afin d'apporter des moments de bonheurs à ces petits rayons de soleil ainsi qu'un peu de soutien à leurs familles : Spectacles de Clowns, Magiciens, Conteurs, Humoristes et bien d’autres manifestations encore...

En parallèle, ils organisent des manifestations toute l’année dans le but de :
- Mettre en avant les maladies rares du foie (Site)
- Parler de l’importance du Don d’Organe (Site
)
- Collecter des fonds pour les enfants comme Loïcia

 

En quelques mots: ​

 

Je m'appele Amélie, j'ai 23 ans et je suis étudiante en conduite du changement à l'IAE d'Aix en Provence. Je suis partie cet été à la rencontre d'enfants indonésiens défavorisés dans le cadre d'une initiative personnelle. J'ai souhaité partager cette aventure avec des enfants français qui n’ont pas la chance de voyager. L’association "Je Veux Du Soleil" soutient le projet et me met en contact avec des enfants en attente de greffe ou déjà greffés.
 

 

Les objectifs :
- Mettre en relation les enfants en attente de greffe avec les enfants indonésiens.
- Apporter de l'aide et du matériel scolaire aux enfants en Indonésie.
- Apporter un peu de soleil aux enfants des hôpitaux durant cet été.

Le Projet

Mettre en relation les enfants entre eux:



Impliquer au maximum les enfants était une priorité durant ce voyage. Etant sur place en Indonésie, pas de problème pour obtenir des sourires ! En France, deux aventurières et un avenurier (qui ont obtenu des greffes) ont suivi le projet et y ont participé. Avec l’accord et la participation de leurs parents, j'ai essayé de créer un vrai lien privilégié avec les autres enfants en Indonésie. Ces petits rayons de soleil m'ont donné une photo d'eux avec une petite description afin que je puisse les présenter lors de l'aventure aux enfants indonésiens. En contrepartie, j'enverrai des lettres de leurs nouveaux copains et des colis surprises d’Indonésie sans oublier des vidéos, des petits mots et des cessions Skype. Evidemment tous les défis et challenges qu'ils proposaient ont été acceptés durant ces deux mois.



Apporter de l'aide et du matériel:
Grâce aux dons récoltés, j'ai pu acheter du matériel et des fournitures scolaires pour les différentes structures listées sur le site. J'ai organisé des activités (cours d'anglais, cours de cuisine, jeux et parties de football) au sein des écoles et des centres. J'ai également eu la chance de pourvoir faire quelques sorties avec les enfants au zoo, en safari et au musée ! 


Apporter un peu soleil aux enfants qui en sont privés:
À mon retour je souhaite échanger avec les enfants français sur tout cet été. Raconter l'aventure, les rencontres et essayer de garder les liens tissés. Une expo photo sera peut être organisée.

bottom of page